Fresque du sexisme focus sport

Fresque du sexisme focus sport

La Fresque du sexisme est un atelier qui permet de sensibiliser les équipes de manière ludique au sexisme. C’est un atelier d’intelligence collective pour détricoter la mécanique sexiste et se projeter dans une société égalitaire.

Du sexisme dans le sport

Fresque du Sexisme focus sport

Depuis mars 2024, avec Stéphanie Wytrykowski, facilitatrice de projets responsables et consultante RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) nous avons travaillé sur un focus dans le sport de la Fresque du sexisme.

Pour sensibiliser les femmes et les hommes au sexisme, nous avons choisi de créer un focus sport. Le sexisme est très présent dans le sport comme dans notre société.

A travers les exemples dans le sport, les participants et participantes comprennent autrement où et comment le sexisme prend place. Nous créons un parallèle entre le sport et notre société qui permet de conscientiser différemment les impacts du sexisme dans notre quotidien.

A qui s’adresse cet atelier ?

La Fresque du sexisme s’adresse à tous les publics de novices à expert·es. C’est un atelier qui dure 3h30. Un·e animateurice peut accompagner un groupe de 12 personnes. Cette Fresque focus sport peut être proposer tant dans des Fédérations sportives, dans des clubs sportifs, que dans des entreprises, des collectivités et des associations. Nous prenons des exemples concrets et factuels dans le sport qui permettent à toustes de s’emparer du sujet.

Interview des Fameuses sur la Fresque du sexisme focus sport

Vous souhaitez en savoir plus sur ce format, découvrez nos réponses aux questions d’Agathe Petit-Dupas pour la newsletter des fameuses. C’est par ici !

La Fresque du sexisme sur le village Olympique

Ce format a été proposé en mars dans le cadre du mois de l’égalité de la ville de Nantes, en juillet en amont des Jeux Olympiques puis en août dans le cadre du Village Olympique Club 2024 à Nantes.

Envie de proposer cet atelier dans votre structure, contactez-nous.